jeudi 16 février 2012

A roleplayer, a story : Sakura, Athenae, Feline, ...

Mon parcours RP sur second life…

Arrivée sur SL en juillet 2009, j’intègre très vite (en août) mon premier clan RP DCS RP médieval fantastique…les white wolf...ou je joue une lycane…

En septembre après un mois de découverte, je rejoins le grand clan d’Artois. Très attirée par le monde des elfes, c’est naturellement que je choisi ce type de rôle. C’est ce jour que née l’elfe Sakura (Earwen). Consul, puis diplomate, je me ballade dans tous les clans DCS afin d’étoffer mon rôle. Je rencontre au cours de mes aventures des grand Rôles playeurs qui ont gravé mon parcours. Mon grand ami Juxis avec qui j’ai gravi les échelons...Sat Seiling bien sur, mon maitre à penser...mon modèle en matière de RP, puis Marie et Sakrat... pour Artois…Un jour, un jeune elfe fait son apparition, il deviendra mon élève et mon meilleur ami ..il se nomme Hank (Palentir) .En ce qui concerne les autres clans, des rencontres fortuites m’ont secoué, particulièrement certains du clan des NODS comme Nico...l’amour de mon elfe…Selene, formidable et pétillante...puis au départ de Nico, je fais la connaissance de 22 oxidor, mon futur epoux et de Mazoe, qui deviendra ma meilleure amie encore à ce jour.

Après plus d’un an à Artois qui sera une formidable enrichissante aventure, je quitte mes amis pour rejoindre le clan NOD. A sa chute, 22 et moi, partons à Edenya...une histoire compliquée qui pris fin...par mon départ chez les Brujahs auprès de mon père Alcapon.

C’est là-bas que je fis la connaissance d’un autre elfe...qui devins mon époux...Jeden (Elros).

Départ pour le CCS

Lassés du DCS, Jeden et moi partons en CCS, pour rejoindre un clan exclusivement composé de gens de notre race...les Eldars...clan mené de main de maitre par une superbe elfe Siouxie. Ce clan fait malheuresement pas de vieux os, et on se retrouve à nouveau apatrides.

C’est alors qu’une démone nommée Cali fait son apparition, elle rejoint un clan à forte réputation, la Légion. Elle fait la connaissance de celle qui devendra sa sœur Lana et son père...Maverick.

Sakura était toujours là mais brisée par le départ de Jeden, elle mourra...ainsi que Cali.


Retour au DCS

Quelques temps après, guérie de ces déceptions successives, Athenae, rigoureusement opposée à Sakura.vit le jour. Sakura était une elfe bonne et douce, Athenae sera une vampire méchante, brutale et séductrice.

Sans attachement, elle rentra dans le clan ventru...puis...Opale...qui mourut peu après. Puis enfin Last Eden…un clan résolument différent... (époque 19 siècle, meter LAPRS)

Elle fait l’erreur de se lier à Cyrius, qui devint son aimé...puis son époux. Quand il l’abandonna, Athenae, choisi la mort comme si le fantôme de Sakura lui avait dicté ses actes. Elle disparut.

Le RP SGS

Entre temps, une douce jeune fille nommée Féline, apparu à KOS afin de rejoindre sa cousine Noirah. A la mort de son maitre Hector de la main de Mazoe, et au départ de Noirah, elle fut recueillie par l’Undead… Ardat-Lilith...

En parallèle, Gabrielle rejoignit Venexia, une humaine d’une vingtaine d’année devant louer son sang aux vampires…

Prélude au RP urbain...

Toujours avide, de plus de diversité RP, une jeune japonaise prénommée Sun, débarqua à D3 Michigan avec sa sœur jumelle Moon. Toutes deux, s’étaient enfuies suite à la pression d’un mariage forcé par leur père sur Sun. Elles trouvèrent un boulot au Kérosène, le bar du coin, tenu par Mateo et Lucie… Mat charma Sun et devint son petit ami…

A suivre…

A roleplayer, a story : Gioia (Oneida).

I roleplayed my second life : Venexia


Venexia, une sim rp anglophone sur le thème des vampires de Venise. Une épopée autour de la relation entre vampires et humains au 18e siècle. Belles toilettes et froufrous seront les paillettes de cette masquarade sanguinaire.

Là, je suis Gioia Selvaggia (Oneida.Oompa), une jeune humaine rejoignant la Court des vampires en tant que Borghesia. Je loue mon sang pour éviter les agressions qui se déroulent dans l'ombre des ruelles.


Très vite, Gioia prend la tête d'une famille Borghesia "Cuore Prezioso" pour atteindre un certain renom.

Toujours dans ce jeu de rôle en ce moment.

A roleplayer, a story : Mazoe & Noïrah.

I roleplayed my second life : Kingdom of sand, new version.

Et me voilà de retour à Kingdom of sand, cette sim anglophone sur le thème du moyen orient fantastique. C'est payant mais le Hud/meter est beaucoup plus sophistiqué et permet d'élargir le rp. Après un temps d'adaptation, tu trouve ça génial.

Donc, Mazoe l'aveugle réapparait, toujours tiraillée entre ses deux personnalités : Mazoe et Lilith.
Mais un nouveau personnage entre en jeu, c'est la jeune Noïrah, un boule de feu, une tornade qui est vite sous l'emprise d'un puissant pirate appelé Shaka the wild. Durant près d'un an, ils vont etre au centre d'un grand nombres de jeux de rôle, d'histoires des plus passionnates.
Un an de folie qui se terminera avec fracas en octobre 2011. Et c'est à partir de là que Noïrah et Mazoe disparaissent doucement de Kos.
Les créateurs des sims SGS créent une nouvelle sim, Venexia, où bien sûr, je vais y mettre les pieds.

A roleplayer, a story : Ban Draoi Mazoe.

I roleplayed my second life : DCD francophone, NOD, Asgard, Umbra.

A partir de janvier 2010, Mazoe intègre un clan DCS francophone. Au début, elle est encore blessée pas son experience avec le pirate Leoxis, méfiante et sensible. Mais très vite, son personnage se développe peu à peu alors que le combat interne entre Mazoe et Lilith s'accentue.
Mazoe sera torturée et perdra la vue, un grand tournant dans sa vie: Cela ouvrira son esprit et la fera accéder au titre de Ban Draoi, un titre connu dans pasmal de clans DCS francophone.
Longtemps, Mazeo sera au centre de rp, partageant sa créativité au service de son clan. C'est à cette époque qu'on verre nâître des rp tel que "Le colère d'Inanna", " Dragon's hunt", " Kenagi's quest", ...
Dans le clan NOD, Mazoe fera de grandes rencontres qui resteront à jamais des amis : 22, Sakura, Peper, ... Quand NOD ferme ses portes, les autres clans se bousculent pour acceuillir certains des bons joueurs. Mazoe suivra Peper pour installer sa grotte de Ban Draoi près du camp gitan, à Asgard. Là, l'aveugle et le Brujah (Peper) vont etre au centre de quelques bons jeux de rôles dont j'ai eu un grand plaisir à jouer. Des rp tels que : "Le voleur de rêve", "Coeur de glace", ...

Cette périodde de rp, avec Peper fut très enrichissante, des jeux de rôles très construits et riches. Merci Peper, tu es un combattant hors pair (j'ai adoré notre collaboration lors des combats) mais tu es aussi doué en jeu de role... ce qui est génial.



Mais quand Asgard ferme, Mazoe tente de rejoindre le nouveau clan Umbra, un clan prometteur mais c'est là que je prends un coup, une deception qui me fera peu à peu quitter le DCS francophone pour retourner sur Kingdom of Sang, la nouvelle version.





a roleplayer, a story : Aislinn & Mazoe.


I roleplayed my second life : Kingdom of sand et Korat.

J'ai commencé le jeu de rôle il y a tout juste 3 ans. Elle s'appelait Aislinn et a débarqué à Kingdom of sand, une sim rp arabie médiévale anglophone gratuite à ce moment là. Simple proie au départ, son caractère fort l'a vite amenée à devenir une pirate puissante. Aislinn vit des aventures palpitantes au côté de son compagnon du moment, Cowboy.


Aislinn au temps de l'ancien Kos.



A cette même époque apparaît Mazoe, demi-soeur d'Aislinn, déjà tombée du coté obscur : elle est une vampire possédée par le démon Lilith. Très vite, la jeune soeur se fait une place au soleil, devenant un petit être mi-attachant, mi-intrigant qui se retrouve sous l'emprise d'un pirate nommé Leoxis.

Mais rien ne dure, les deux soeurs perdent la presence masculine qui gravitait autour d'elles, les laissant seules. De plus, la sim Kingdom of Sand ferme ses portes pour reconstruction.
Une bonne partie des joueurs se déplacent vers Korat, jeu de role anglophone sur le thème des milles et une nuits. Sim interessante qui connaitra une augmentation de se fréquentation uniquement due à la fermeture provisoire de Kos.

C'est à partir de ce moment que Mazoe migre vers le DCS francophone.