Comme son nom l'indique le role play est un jeu de rôle, un jeu d'acteur.
Vous interprétez un personnage dans son ensemble, aussi bien son aspect physique que son caractère.
Son caractère dépend bien entendu de sa race (voir les articles sur les races).
Le rp, comme beaucoup l'ont oublié, ce n'est pas le combat !!
Le combat est inclus dans le rp médiéval, à la base pour défendre ses terres, son clan, des ennemis voulant s'en accaparer ou ayant une raison de vouloir s'en prendre à ses membres.
Malheureusement pour beaucoup trop de gens, le rp n’est plus que ça : avoir des armes, se battre, et avoir des fringues " on est trop des guerriers ".
Voilà pourquoi le rp se meurt. Plus personne ne fait réellement vivre de personnages, les gens combattent, se donnent un look de vampires ou d'elfes, sans même connaître leurs caractéristiques ou leur créer une histoire à laquelle ils se tiendront.
Essayez d'avoir une histoire, un vécu, un passé qui fait qu'aujourd'hui vous pensez comme ci ou comme ça ou réagissez de telle ou telle façon. Renseignez vous sur votre race.
Votre personnage n'est pas vous ! (dans le réel). Il peut avoir des traits de caractères comme les vôtres, mais si vous êtes Michel, banquier et colérique. Votre personnage ne sera pas Michel, vampire et colérique. Détachez vous de lui pour le faire mieux vivre.
Bref (oui coup de gueule marre de voir que des gens qui combattent et font des " lol, mdr " ou des " je vais vous envoyer un email ou passer un coup de fil " sur un rp médiéval)
Pour ce qui est du moment où vous (Michel !) allez parler, il faut IMPERATIVEMENT mettre vos phrases entre double parenthèse. Déjà ça évitera toutes confusions de deneuronés qui pensent que vous les insultez en HRP (Hors Role Play) alors que vous êtes dans votre personnage!
Exemple : (( je vais pisser )), (( je re je vais manger )).
Ceci n'a rien à voir avec votre personnage (ça ou autre chose qui vous concerne directement) alors veillez à ne pas les oublier.
Pour vos actions qui ne sont pas parlés, chacun utilise plus ou moins soit les * ... * ou alors - ... -
Exemple :
Valérie Marpino : Oh mon dieu, qu'allons nous faire? * paniquée *
Valérie Marpino : Je saurais m'en sortir -en passant la main dans ses cheveux-
Pour les pensées et bien le /me
/me pense que X ne ressemble à rien dans son accoutrement.
Pour le reste hé bien ce n'est pas vraiment difficile.
-Bonjour, bonsoir, salutations ou salutations et respect.
-Remerciez votre adversaire à la fin du combat. C’est vraiment de la politesse inutile... je connais pas beaucoup de gens, même à notre époque qui se remercient de se faire la guerre.
- une chose EXTREMEMENT IMPORTANTE ! Ne lisez JAMAIS le tag ou le prénom d'une personne avant que celle ci ne se soit présentée à vous.
Dans la rue vous croisez des inconnus, ils n'ont AUCUN tag au dessus de la tête vous indiquant leur prénom ou leur métier. Alors certes sur SL on le voit le tag, mais un peu de bon sens. N'allez pas dire : salutation Valérie Marpino, alors que la fameuse Valérie n'a même jamais donné son prénom ! Ca se trouve son personne Rp ne porte pas le même prénom que son personnage SL. Ne dites pas " salutation mercenaire/ guerrier/garde du corps (ou autre) alors que l'homme/la femme, ne vous a pas dit quelle était sa fonction.
Ca parait si logique pourtant tellement de monde ne le fait pas.
Ne vous inventez pas des pouvoirs complètements surréalistes. Collez un minimum à ceux qu'offre votre race.
Combien de fois a-t-on vu des humains nous dire "ahaha encore c'est drôle !" pendant une torture. Depuis quand un humain ne ressent aucune douleur ? Un vampire encore... son corps est mort, mais un humain?!
Ou bien des vampires, humains ou autre race sachant lire dans les pensées! Non non et non !
Ou alors des gens dont le sang est pire que de l'acide, ceux dont tous les membres repoussent !! Arrêtez bon sang jouez au moins le jeu d'aller voir un druide, une sorcière où autre qui va vous recoudre une main ou la votre si vous l'avez récupéré. De boiter si on vous casse les os de la jambe... DU BON SENS, DU BON SENS !
Il y a 10 ans
Merci à Xia pour sa participation à cet article.
RépondreSupprimer*clin d'oeil*
Kiss, Mazoe.