Règles de base du RP
Voici quelques règles pour pouvoir tous jouer sur les mêmes bases et ainsi, passer un bon moment en RP.
R.P. --> Role Play (jeu de rôle). C'est à dire que vous crééz, pour votre avatar, une histoire dans un clan avec d'autres.
IC (In Character / dans le personnage) --> C'est l'histoire que votre avatar raconte aux autres sur lui-même, ce qu'il fait, ce qu'il pense...
OOC (Out Of Character / en dehors du personnage) --> C'est tout ce qui est hors RP, qui n'a pas de rapport avec l'histoire ou ce qui se dit en chat. On le reconnait car on le met entre doubles parenthèses ((....)).
Le OOC est à éviter dans le chat général, le mieux étant d'utiliser les IMs quand vous devez régler un point. Si vous avez une contestation ou un litige avec une personne, ou si vous voulez parler de votre RL. Ainsi, n'en abusez pas, et veuillez respecter les autres joueurs qui parlent RP.
Sur certaines SIM RP le OOC est strictement interdit.
Que ce soit IC ou OOC le langage doit être correct et bien écrit : ne pas utiliser d'abréviation, les lol, ptdr, mdr sont à proscrire (on les accepte sur certaines sim en double parenthèses et raisonnablement).
Lorsque vous arrivez quelque part, évitez d'intervenir de but en blanc, écoutez pour savoir si un RP est en cours et adaptez-vous (ne casser pas le RP des gens).
GM (Game Master / maître du jeu) --> Le GM guide les joueurs dans leur histoire, il établi une ligne directrice de jeu, propose des débuts de RP. Le GM est aussi une sorte d'arbitre que l'ont se doit de respecter dans ses décisions.
Astuce : /me vous permet de faire passer des émotions, des pensées, très utile en RP pour étoffer les dialogues.
* CONNAITRE LES REGLES.
Toutes les séances de roleplay et situations ont été prédéfinies au préalable. C'est important que vous, en tant que roleplayer, soyez informés des contraintes placées sur les terres avant d'y participer. Quand vos actions et paroles affectent d'autres joueurs, votre connaissance des règles peut être remise en cause.
* FIDELITE à la SITUATION.
Si vous venez de vous faire capturer, faites un RP dans cette situation. Jouer un personnage prisonnier. Utilisez le /me pour vous aider, et faire vivre votre histoire.
* POLITESSE & RESPECT des joueurs.
* POLITESSE & RESPECT des joueurs.
Traitez les autres joueurs avec respect et n'oubliez pas que nous sommes dans un jeu, donc pour nous détendre, et non nous "prendre la tête".
* LANGUAGE.
* LANGUAGE.
Vous êtes priés de respecter le langage de l'époque, un langage soutenu qui implique donc le vouvoiement. Toujours s'adresser à une personne du clan (ou même d'un clan ennemi ou allié) par son titre (par exemple : Bonjour Prince Janus)
Je vous rapelle qu'il est impossible de lire les Tags, ni même un nom ou prénom à moins de connaitre la personne. Donc présentez vous, ou présentez vos amis aux personnes présente dans le RP.
Le RP est un travail d'imagination, mais également d'écriture. Le langage français est de rigueur, le language "SMS" est donc à proscrire de ces lieux.
Je vous rapelle qu'il est impossible de lire les Tags, ni même un nom ou prénom à moins de connaitre la personne. Donc présentez vous, ou présentez vos amis aux personnes présente dans le RP.
Le RP est un travail d'imagination, mais également d'écriture. Le langage français est de rigueur, le language "SMS" est donc à proscrire de ces lieux.
Il est INTERDIT d'insulter ou de tenir des propos raciaux, discriminatoires ou aggressifs envers quiconque sur les sim sous peine de bannissement immédiat et définitif.
Votre personnage peut avoir des pensées et impressions personnelles (utilisez le /me pour ce faire). N'oubliez jamais que les pensées ne peuvent être lues ou entendues par les autres joueurs. Donc, vous ne pouvez y répondre. Cela sert juste à étoffer les impressions et le dialogue en cours.
IMPORTANT.
Toutes les gestures - animations et armes à feu sont bien sûr INTERDITES en RP sur certaines sim (avec ou sans tag) alors faites attention à bien lire les règles des sim.
Si vous avez un doute sur une manière d'agir ou de parler, observez, demandez, renseignez vous. Nous sommes içi pour jouer et nous entraider, n'hésitez pas.
Si vous avez un doute sur une manière d'agir ou de parler, observez, demandez, renseignez vous. Nous sommes içi pour jouer et nous entraider, n'hésitez pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire